04 95 23 56 36

Le nouveau numéro du magazine Road Trip vient de sortir avec une superbe couverture dédiée aux routes de Haute Corse.
Nous avons eu le plaisir de lire le mag et plus particulièrement les 30 pages consacrées à la Corse !

La Haute Corse, terre promise des motards ?

L’article de Collin Audibert s’appelle  » Terre promise » . Et pendant 30 pages, l’auteur va clamer son amour pour l’île de beauté;
Habitué de la destination, il débute d’ailleurs par un constat simple :

Deux ans sans mettre les pieds en Corse. Une éternité et une folle ineptie quand on sait la bouffée d’oxygène que l’île de beauté vous réserve

Voila qui a le mérite d’être clair. Bien sûr, nous n’allons pas révéler l’intégralité des textes contenus dans cet excellent numéro 42. Mais on peut souligner la qualité des photos, et le très beau travail de recherche et d’écriture.
Loin des « grands classiques », l’auteur propose de vraies bonnes idées de ballade en Corse, des adresses sortant un peu de l’ordinaire, montrant qu’il a pris le temps de profiter des lieux au guidon de sa moto.
D’ailleurs, on ne parle pas uniquement de moto, mais de bien d’autres choses à voir ou faire en haute corse.
Le Cap Corse tient une place particulière dans le mag. Il faut dire que les routes de cette « île dans l’île » sont particulièrement agréables à rouler. Ainsi, on y découvre Erbalunga, le centre de plongée de Sisco, les cédrats de Barretalli, le muscat, les villages, les plages…
Bien sûr la route du nord l’a conduit du Cap vers le désert des Agriates et la Balagne.

Un vrai road book a disposition

Là où le magazine est encore plus intéressant, c’est qu’il propose un véritable road book ( normal pour un roadtrip) avec les bonnes adresses regroupées selon des catégories ( sport, gastronomie, artisanat, nature, ..) mais aussi par géographie. Avec de nombreux détails, les 30 pages sur la Haute Corse se terminent avec une proposition d’itinéraire de 4 jours sur 353 km à réaliser en 4 jours.
Il permet de découvrir la ville de Bastia, le Cap, la Balagne et le Nebbiu. Un joli parcours qu’il est possible de réaliser sans problème en louant une moto dans une de nos agences à Ajaccio. Il suffit alors de rajouter une journée pour rejoindre Bastia, via les montagnes de l’intérieur.

 

Rent Car Corsica

52 cours Napoléon
20 000 Ajaccio
04.95.51.61.81

Agence Ajaccio Centre
Agence Ajaccio Aéroport
Agence Porto Vecchio

En savoir plus

Qui sommes-nous ?
Nos agences de location
Pourquoi louer en Corse ?

Pin It on Pinterest

Share This