04 95 23 56 36

La Corse, paradis des motards

Si vous aimez rouler à moto, vous adorerez la Corse.

Il n’est pas un motard qui ne soit revenu de son séjour sur l’île sans vanter le plaisir de découvrir l’île de beauté au guidon d’un deux roues.
Et nous partageons avec eux cette passion de parcourir nos routes, pourtant si particulières, pour le plaisir de rouler en moto.
Motards passionnés (découvrez en plus sur Qui sommes nous ?) nous serons ravis de vous conseiller sur le choix de votre location de moto en Corse, mais aussi sur les différents itinéraires et routes à découvrir.

La Corse en moto.

Vous trouverez de nombreux ouvrages qui vantent la beauté de nos routes. Les automobilistes ne partagent pas toujours le même avis sur la succession de virage, l’étroitesse de certaines portions et le manque de place pour se croiser. Mais c’est ce que vous allez adorer en roulant sur votre moto ou scooter.
Cette liberté immense de se déplacer en Corse en réduisant les contraintes tout en profitant encore plus du plaisir de la route.

Les hauts lieux du tourisme motard en Corse

Que cela soit en scooter ou en moto, il y a des routes que vous devez emprunter si vous aimez vraiment rouler en 2 roues.
Notre blog reviendra sur certains itinéraires en fonction des saisons, mais voici tout de même quelques incontournables à faire au moins une fois sur la selle.

Les Calanche de Piana.

Vous avez remarquez, en Corse, on écrire calanche, mais nous pourrions aussi les nommer Calanques de Piana. C’est la porte d’entrée vers le majestueux golfe de Porto.
Située au nord d’Ajaccio, la route qui emprunte les Calanche est magique, avec des successions de jolies courbes ouvrant des points de vue exceptionnels, au cœur des roches rouges symboliques de la région.

La route entre l’Ospedale et Bavella.

Au départ de Porto Vecchio, cette route permet de quitter très vite le bord de mer pour découvrir l’intérieur de l’île est les majestueuses Aiguilles de Bavella, les villages de l’Alta Rocca et des panoramas uniques.
Un vrai régal pour les motards qui prendront du plaisir a changer si souvent d’allure et de type de route. Prévoyez de vous couvrir, même en été, le col de Bavella est haut et venté. ( itinéraire suggéré à découvrir)

Les gorges du Prunelli et Bastelica.

Au départ d’Ajaccio, les gorges du Prunelli permettent de rouler en moto dans la montagne corse sans faire beaucoup de distance. Les motards aimeront sans aucun doute le circuit les menant au village de Bastelica puis la redescente via les villages de Tolla et Ocana, avec une petite pose au lac de barrage.

La nationale entre Ajaccio et Bonifacio.

Il n’y a pas que les petites routes qui méritent que l’on passe un moment au guidon;
Cette route principale offre à tous les amateurs de motos un vrai plaisir de conduite pour découvrir la montagne, les villages, les petites villes, les plus belles plages et au bout des 135 km, la ville exceptionnelle de Bonifacio, que nous vous conseillons de découvrir à moto !

La Scala di Santa Regina ou encore le Défilé de l’Inzecca.

Vous voila au cœur de la Corse, sur des toutes petites routes. Même si les motos et scooters sont plus maniables, nous vous recommandons la prudence pour découvrir ses paysages de gorges escarpées et encaissées. Prenez le temps de découvrir les magnifiques rivières qui ont creusé ses montagnes, obligeant la réalisation de route vertigineuses pour rejoindre le Niolu ( Scala di Santa Regina) ou encore Ghisoni ( l’Inzecca)

Et milles autres routes qui rendrons le motard heureux !

Pin It on Pinterest

Share This