Comment venir en Corse ?

Vous avez décidé de rejoindre la Corse pour les vacances et d’y louer une moto ou un scooter. Il vous faut maintenant choisir le moyen de transport qui vous permettra de rejoindre l’île de beauté.
Et puisque c’est une île, deux possibilités s’offrent à vous : par la mer ou par les airs.

Aller en Corse en bateau

Pour rejoindre la Corse en ferry, il vous faudra rejoindre Marseille, Toulon, Nice ou l’un des ports italiens permettant la traversée.
4 compagnies maritimes permettent les rotations quotidiennes.
Il s’agit de car-ferries et cargo-mixtes, c’est à dire de navires capables de transporter passagers, véhicules et fret, dans des conditions de conforts dignes de bateaux de croisières.

Les compagnies maritimes

Corsica Linea depuis Marseille.
La Méridionale depuis Marseille
Corsica Ferries depuis Nice, Toulon ou l’Italie
Moby Line depuis Nice et l’Italie

Aller en Corse en avion

L’île de beauté comporte 4 aéroports. Deux dans le nord à Bastia et Calvi et deux dans le sud à Ajaccio et Figari ( proche de Porto Vecchio).  Les aéroports sont desservis toutes l’année par les compagnies régulières nationales et régionales.
L’été, de très nombreuses compagnies traditionnelles ou lowcost permettent de relier la Corse depuis la plus part des grandes villes françaises et européennes. Il est donc très facile de venir découvrir les routes corses au guidon d’une de nos motos depuis presque tous les pays d’Europe.

Les principales compagnies

Air France
Air Corsica
Volotea
Easyjet
Hop !
XL Airways
Lufthansa
Brussels Airlines

Pin It on Pinterest

Share This